BIEN VENUE, BIEN VENU...

Voici The Caribooblog, à travers ce blog nous vous ferons partager notre aventure, découvertes et expériences au Canada.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires...

N'oubliez pas : Les messages d'un blog sont publiés du plus récent au plus ancien, alors si c'est votre première visite, descendez en bas de page, ou aller directement dans "nos archives"

Notre nouveau blog est en ligne : http://www.caribooblog.com/

mercredi 11 juin 2008

Un lundi bien sympatique !

Ils annonçaient de la pluie...Et finalement le soleil a persisté ! Vu qu'il était déjà tard nous sommes partis faire des courses sur la rive sud de Montréal...

Bien évidement on s'est perdu... Et on s'est dit, pourquoi pas aller à Chambly !


Située en bordure de la rivière Richelieu, à 20 minutes de Montréal, la ville de Chambly, constituée en 1848, est une des localités les plus importantes de la Région Administrative de Montérégie.
La ville se distingue par ses attraits naturels et patrimoniaux qui sont constitués de plusieurs espaces verts, de chutes, de rapides, de maisons ancestrales, le fort et le canal historique de Chambly.


Avec des températures extérieures avoisinant les 35°C, on a pas résisté à la tentation de se rafraîchir dans les rapides de Chambly !

Le fort Chambly se dresse sur le bord de la rivière Richelieu, au pied des rapides de Chambly. Datant de 1711, cette imposante sentinelle en pierre s'inspire des principes de fortifications françaises à la Vauban. Elle protège la Nouvelle-France des attaques britanniques.


Le canal de Chambly

Habitations, bars, Motels,...Tout y est !

Puis, nous terminons notre journée chez IGA (célèbre supermarché ici) !


Depuis le temps que je voulais vous montrer les rayonnages de fromage ! ça fait peur ! Cheddar, fromage en cube, en bâton, en tranche,...Bref, tout sauf du fromage...


Vue de Montréal sur le chemin du retour depuis le pont Champlain !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vive les gougounes...!
Nous confirmons pour les rayons de fromage c'est vraiment horrible.
Seb et cé