Un marché extérieur
Véritable institution, le marché Jean-Talon a été inauguré en mai 1933. Se distinguant des autres marchés par sa formule essentiellement extérieure, une centaine de producteurs se déplacent durant la belle saison pour aller exposer leurs récoltes au marché Jean-Talon. Couleurs, saveurs et odeurs éveillent les sens des nombreux clients venus de partout dans la région.
Mille visages, mille couleurs
Multiethnique, le marché Jean-Talon a mille visages. En s’arrêtant devant les épis de maïs bien dorés, on a l’impression de se sentir à la campagne. Avec sa multitude d’épiceries fines, on jurerait être en Italie, ou même au Maroc, en voyant les tajines, les clémentines et les montagnes de dattes de certains commerces.
Quadrilatère de commerces
Entouré de commerces de toutes sortes, le marché est ouvert à l’année. Parmi les boutiques environnantes, on retrouve des épiceries fines, une SAQ, une fromagerie Hamel, des poissonneries, boulangeries et boucheries artisanales, fruiteries, chocolateries, et l’étonnant Marché des saveurs (plaque tournante des produits du terroir québécois).
Et sans vouloir "se faire péter les bretelles", le marché Jean Talon et l'un des plus important en Amérique du Nord. Par contre on a bien cherché, on a pas trouvé de volaille de Bresse. Et ayant été formé au marché par Jp, il était de rigueur d'avoir une chariotte. Et bien désormais c'est chose faite, avec Sophie on s'est offert la Roll's des chariottes avec une toile qui va nous rappeller de bons souvenirs de Polynésie ! Surtout cet hivers...
2 commentaires:
La chariotte Hinanao... ça c'est trop la classe !!!!
Bisous des trois Tahitiens
C'est vrai, c'est du grand Mendès !!!
Enregistrer un commentaire