BIEN VENUE, BIEN VENU...

Voici The Caribooblog, à travers ce blog nous vous ferons partager notre aventure, découvertes et expériences au Canada.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires...

N'oubliez pas : Les messages d'un blog sont publiés du plus récent au plus ancien, alors si c'est votre première visite, descendez en bas de page, ou aller directement dans "nos archives"

Notre nouveau blog est en ligne : http://www.caribooblog.com/

dimanche 20 juillet 2008

Le "casse tête" des cellulaires !

Tout comme pour la voiture, je m'étais dis : non, un téléphone portable ça ne sert à rien, et puis, on en achètera un plus tard...Ben voilà, 10 mois plus tard, j'ai craqué !
Je me suis donc acheté mon premier cellulaire (comme on dit ici) canadien !
Comme vous pouvez le voir ci-dessous comme en France, il y a une multitude de serveurs...Un vrai "casse tête" quand on ne connaît pas trop et que l'on veut investir dans un portable...
Voici les 8 serveurs les plus rependus au Canada... J'en ai certainement oublié...

Pour voir ce que propose chacun de ces serveurs, cliquez sur les logos

Après une longue étude sur tous les services de chacun, j'ai opté pour le serveur Telus !
Ici au Canada, il y a certaines différences par rapport à la France qu'il ne faut pas négliger...
Car on paye pour les appels "entrants" et pour les appels "sortants" !!! Donc en claire même si l'on appelle pas mais que l'on nous appelle, on paye ! Donc il faut être très vigilant sur le prix de la minute ! Généralement, les prix varient de 0,20 à 40 C$/minute.
Après on peut choisir des forfaits en fonction de nos besoins où les appels entrants sont gratuits, ou alors les appels sont illimités le soir et le week-end,...
Aussi, l'afficheur des noms, la boîte vocale et messages textes, ne sont pas forcéments compris dans les forfaits !!! Alors qu'en France c'est devenue une banalité !!!
En ce qui me concerne, je n'ai pas pris un forfait car il faut signer un contrat de minimum un an, et vu que je ne sais pas encore si nous allons rester ici ou non, j'ai alors choisi le programme prépayé. Il suffit d'acheter des cartes de 10$, 25 ou 50$ ! Comme ça je n'ai aucun engagement avec personne ! Et puis, si j'ai pris un téléphone ce n'est uniquement pour me dépanner, être joignable ou en cas de besoin avec la voiture par exemple !
Alors, appelez moi !

Aucun commentaire: