Une tradition à Montréal depuis 1928
Cette charcuterie Hébraïque est une véritable institution à Montréal. Vieille façade, vitres graisseuses, personnel passionné et chaleureux, ce lieu mythique du smoked meat a su garder son cachet typique et propose de la viande fumée d'une qualité exceptionnelle.
Ce sandwich à la viande fumée, parfois appelé un smoked meat, est un mets québécois.
Il s'agit d'un style montréalais de corned beef, bien qu'il y ait une différence significative entre les deux. Le style et la saveur ressemblent aussi au pastrami. On doit ce mets à une influence est-européenne arrivée par l'immigration d'un grand nombre de Juifs à Montréal. Ceci s'applique aussi au bagel de style montréalais. Beaucoup de gens viennent de partout pour aller dans les restaurants de viande fumée les plus célèbres de Montréal (Schwartz's, Lester's, Ben's, Dunn's, Briskets et le Main Deli).
C'est en compagnie d'Olivia et Benoit que nous avons découvert cette charcuterie très populaire ici à Montréal. Nous en avions tellement entendu parler!
De nombreuses vedettes internationales telles que Céline Dion, Angélina Jolie, The Rolling Stones,... se sont déjà laissées tenter par cette mitique viande fumée
En accompagnement : salade de choux, cornichons et frites maison
direction "rue Fairmount" : Les Champs Elysées du Bagel, à la boulangerie Fairmount Bagel
C'est le pain traditionnel que l'on retrouve dans tous les pays où vit une communauté juive. Ces petits pains en forme d'anneaux ont suivi les immigrants aux États-Unis et au Canada où ils se sont répandus comme des “petits pains”, qu'ils soient, garnis de fromage en crème, de saumon fumé ou de n’importe quoi selon la fantaisie et l’imagination de chacun.
Les origines du nom sont multiples et variables, selon les légendes urbaines entre l’Autriche et la Pologne. À Londres, c'est sous la forme et l'écriture de "Beigal" qui devient "Bügel" dans les pays de langue germano-scandinave pour désigner cette petite rondelle d'une dizaine de centimètres de diamètre.
1 commentaire:
Entre le smoked meat et la poutine, je pense que vous allez perdre le sens du goût! quand vous reviendrai en france, je vous ferai goûter le Didvomi, ma spécialité, c'est un délice!
biz
Did
Enregistrer un commentaire