BIEN VENUE, BIEN VENU...

Voici The Caribooblog, à travers ce blog nous vous ferons partager notre aventure, découvertes et expériences au Canada.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires...

N'oubliez pas : Les messages d'un blog sont publiés du plus récent au plus ancien, alors si c'est votre première visite, descendez en bas de page, ou aller directement dans "nos archives"

Notre nouveau blog est en ligne : http://www.caribooblog.com/

lundi 25 juin 2007

L'anniversaire de JP

Avec un jour d'avance, nous avons fêté l'anniversaire de Papa Chat. Avec Sophie nous avons réalisé un marathon pour lui concocter un petit repas et une belle soirée d'anniversaire...




Un petit tour chez casto pour le cadeau et un long passage chez carrouf (mon magasin préféré !), nous nous sommes mis ensemble au fourneau.
Au menu : rillettes de truite légèrement fumée, escargots de Bourgogne en chausson feuilleté, et tarte tutti frutti maison.Le tout accompagné d'un majestueux vin du Jura Savagnin (le plus noble des cépages du Monde...)



Côté cadeau, maman chat à opté pour une tenue très tendance:chemise et bermuda.Avec Sophie on lui a offert une scie égoïne et oui ... !!! Pour qu'il aménage son nouveau garage.





53 bougies sur une tarte, il faut bien calculer son coup ! Mais il les a toutes soufflé d'un seul coup !





on te souhaite encore UN TRES BON ANNIVERSAIRE JP !

Le temps des merises !



12 kilo de merises de chez la babcia, un peu de main d'oeuvre, du sucre et voilà une douzaine de pots de marmelade pour l'hivers...













Un beau travail d'équipe n'est ce pas JP, pendant que ces dames dormaient sur le canapé !!!





samedi 23 juin 2007

Mon coulant au chocolat noir

Voici un dessert qui va vous plaire, plus classique que ça il n'y a pas mais c'est tellement corporate :






























Voici les ingrédients pour 6 moules :

200g de chocolat noir 80% de cacao
70 g de beurre
4 oeufs entier
75g de sucre
50 g de farine

Faire fondre au micro ondes le beurre et le chocolat concassé. Mélanger au fouet les oeufs et le sucre. Incorporer les oeufs au mélange chocolaté. Puis ajouter la farine à la passette tout en remuant pour ne pas avoir de grumeaux.

Beurrer les moules, 2 fois. Puis les fariner.

Mouler l'appareil. Préchauffer le four à 210°c et laisser cuire 10 minutes.

Démouler et servir avec une glace et quelques fruits découpés.

Il faut quand même pas s'appeller Yves Thuriès pour faire un dessert !

Manger à Montréal

Bon c'est sur venant de France, c'est la gastronomie qui nous faisait le plus rêver en allant à Montréal. Mettons de côté les restaurants d'hôtels de luxe, les restaurants gastronomiques et regardons ce qu'il nous reste à manger au centre ville de Montréal...



















Pour le breakfast, Café de la République, Rue St Catherine les formules petit déjeuner sont très sympa : oeufs, pain blanc ou brun, saucisse, bacon, ou encore jambon, pomme de terre sautés, salade de fruits, confitures et café du jour à volonté.













Le centre Eaton, dans la ville souterraine propose un spot avec des tables des chaises, un peu style cafétéria et tout autour de la salle à manger commune, des dixaines de formules de restaurations différentes : chinoise, thaï, américaine, végétarienne, italienne, bref il y a vraiment le choix. Pour le déjeuner c'est plein à craquer ça grouille d'employers de bureau et de jeune. Le soir c'est plus calme et on attend moins longtemps.















On a également testé le club sandwich à la viande fumée, le cheese burger (mais pas chez Mac Do !), la poutine quand on nous a expliqué on n'a pas tenté l'expérience.

Il y a également pleins de bonne bières brassée au Québec qui remplace un peu le vin car celui si est vraiment très cher, et oui les ventes dalcool et de tabac sont soumises à de monstres taxes !

N'oublions pas les autres Café dépôts et compagnie qui proposent des cafés du jours parfumés avec pleins de choses à rajouter (sirop d'érable, canelle, vanille, lait, crème...) servi en mug sur place et dans un gobelet cartonné fermé par un couvercle avec un petit bec pour boire très sympa. On en voit partout surtout le matin, dans le métro, dans les voitures...

Le Grand Prix de Montréal 2007


Par un grand concours de circonstances nous avons eu la chance d'assister au Grand Prix de Montréal 2007 sur le circuit Gilles Villeneuve. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le circuit est sur une île artificielle sur le St Laurent.






C'est très impressionnant et très bruyant, il y a une effervescence partout sur le circuit et environ 100000 Personnes sur le site. La ville de Montréal est très vivante à cette occasion, les vitrines des centres commerciaux et autres boutiques sont faites sur le thème du Grand Prix, des voitures style Ferrari, Porsche ou encore Lamborgini paradent dans la ville... Des concerts sont données un peu partout... Bref c'est une ambiance assez Jet !

Notre séjour à Montréal...

















Après 8 heures d'avion et un petit tour en bus, on arrive au coeur de Montréal, tout est différent de la France sauf une chose, tout est écrit en français et tout le monde parle le français, oui avec un fameux accent identique à celui des têtes à claque !!!

Les gens sont vraiment accueillant et sympathiques, l'architecture est vraiment sous influence américaine avec de grands building en centre ville et parfois des rues entières de maisons résidencielles. C'est vraiment une belle ville et qui bouge ! Du moins l'été car il paraît que l'hivers Montréal est une ville différente, mais on vous en dira plus dans quelques mois...

Nous nous sommes déplacé en métro,en bus et à pied avec une facilité incroyable par rapport à Lyon. Et en bons touristes nous avons visité les bons spot de la ville : le vieux Montréal, la ville souterraine, le stade olympique, le Mont Royal, le centre ville, le vieux port et nous sommes même allé sur l'île des soeurs avec Jean Paul !

lundi 4 juin 2007

De passage à Gruyère


C'est dans le canton de Fribourg que ce trouve la région de Gruyère. On trouve dans cette région des lacs, des pâturages, du Gruyère et une petite cité médiévale appelée Gruyère, vous l'aurez devinée !





Nous avons fait une petite pause repas, fondue moitié-moitié avec une bonne bouteille de Vully, un excellent vin blanc Suisse.









Le soir même, Corinne nous a fait découvrir le dessert typique de cette région, composé de crème double, de meringue de la Gruyère, fruits rouges et sucre...
Après avoir manger une fondue puis un dessert comme ça, tu peut te permettre de faire une randonnée pour éliminer !